Ce qui est bien en couture, c’est qu’on peut toujours où en tout cas pendant un bon moment essayer de nouvelles choses.
Bien que ce ne soit d’actualité en ma demeure, j’ai eu envie de participer à un petit challenge créatif sur le thème de la grossesse. Au début je me suis dit que ca n’allait pas être évident étant donné que je n’allais quand même pas me lancer dans la création de vêtements XXL.
Alors, j’ai cogité, cogité. Qu’est-ce qui serait utile pendant la grossesse mais pourquoi pas aussi avant ou après?
Je vous le donne en mille: une ceinture Obi.
« Une quoi?! » vous me dites
Comme je ne suis pas du tout au fait de la mode dont je me contref.., je me dis qu’il faut être tombé un peu trop dans la couture pour savoir de quoi il s’agit mais peut-être me trompe-je sûrement d’ailleurs hein.
Toujours est-il que je me demande encore où j’ai vu ça pour la première fois. Il s’agit d’une sympathique ceinture japanisante utilisée parfois comme alternative aux bandeaux de grossesse pas bien fun’. Portable avant, pendant et après gros bidon. Jolie et durable, j’aime.
Patron: improvisation maison
Tissu: coupon 100% coton fleuri Michael Miller Secret Garden, coupon crème uni et dentelle crème. Le tout: Récréatys
Difficulté rencontrée: je trouve que c’est toujours un peu ch. de retourner les rubans. Je n’ai pas encore de technique imparable. Il y en a-t-il une d’ailleurs?
Ouiiii il y a un truc génial : le retourne biais, ça change tout pour les rubans !
Elle est belle ta ceinture Obi, belle idée !
Merci pour cette astuce, j’ai régardé, c’est vrai que ça doit tout changer, ou en tout cas faire gagner pas mal de temps!
je la trouve très belle cette ceinture.