And the winner is…

Je voulais revenir sur une création faite en…2017.

J’aime coudre, depuis maintenant plus de 10 ans. J’aime aussi que les vêtements que je couds durent, si si, même pour des enfants! Alors bien sûr, ce n’est pas toujours possible, ils grandissent vite ces petits êtres, parfois le tissu choisi n’est pas d’aussi bonne qualité que ce que l’on souhaitait, parfois une tâche inopportune vient gâcher la fête…Mais parfois une création, aimée, portée et reportée tient bon.

C’est l’histoire de ce T-shirt.

Je vous remets les détails donnés à l’époque:

Patron: Trop top (centième version) version col bénitier cette fois et revers de manches
Tissus: Jersey trouvé chez Tissus.net
Modifications: Allongé de 10 bons centimètres, ourlet du bas selon la méthode « triche », autrement appelée « flemme d’enfiler la surjeteuse en mode recouvreuse »

Ce t-shirt, ma mini devenue ma grande le porte encore. Le doré est un peu passé et il commence vraiment à se transformer en crop top mais elle le porte encore. Et quand j’ose un « tu sais il devient un peu juste ce T-shirt quand même… » Elle me répond un « non!!!! » qui déchire le coeur et je me demande avec tendresse et étonnement combien de temps ça va encore durer.

J’en profite pour exprimer à nouveau mon admiration pour Ivanne S. , créatrice du patron Trop Top (et de beaucoup d’autres patrons simplement géniaux) et la remercie d’avoir créer avec soin et professionnalisme des modèles beaux et pratiques qui peuvent en plus accompagner nos enfants plusieurs saisons.

Non, je n’ai pas d’action chez elle 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s